absence d'écriture

ecrire c'est hurler en silence

Écrire est difficile, et j'ai peur d'oublier, Découvrir un matin que mon esprit débloque, Amnésie d'écriture,télécopier l'urgence, refus d’obtempérer, le cerveau en carence Alors c'est par la bouche que je vais crayonner.

Écrire les mots parlés n'est pas de même nature, difficile d'exprimer ce que l'esprit épure, Mais je me précipite sur cette feuille peinte en blanc pas une seconde à perdre.

Reconnaitre le chemin des phrases qui se cachent, de ces mots qui existent mais que je réinvente, ceux qui n'existent pas et qui pourtant me hantent, Profiter de ma haine pour graver ce combat sur cette feuille blême jusqu'au bout de ce doigt, Épuiser les ressources pour ne rien regretter, jusqu'à ce que l'encre mousse ou vienne à me manquer.

Et devant cette absence,si la page se tord,si elle relève un angle terrassée de douleur, Suppliant que j'achève la fin de ce combat Je regarderai ma main implorant son pardon, et du sang de mes veines je signerai mon nom.

J.C.

absencedecriture2.jpg

Commentaires (1)

1. daniel ostfeld (site web) 12/01/2014

salut JC,

bravo pour ton site complet et sympa.
"absence d'écriture" est le texte que j'ai preferé mais je n'ai pas encore fait le tour du site en entier
En tout cas ton style est là et on sent le plaisir que tu prends à jouer avec les mots !
Une critique? allez pour la route. Je pense que quelques relectures pourraient éviter certaines fautes de frappe ou d'orthographe, m'enfin !

Au 15/02, bien cordialement,

Daniel (atelier écriture Chaponost)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×